Pompes à chaleur


POMPES À CHALEUR

Pompes à chaleur air/eau: l'air extérieur comme source d'énergie

Chauffez votre maison de façon écologique et économe
L'avenir appartient aux installations de chauffage écologiques. Le système de pompe à chaleur s'inscrit dans ce cadre tout en assurant le chauffage et la production d'eau chaude dans un nombre toujours croissant de bâtiments. Les coûts d'exploitation des pompes à chaleur sont d'ailleurs imbattables. En effet elles tirent la majeure partie de l'énergie nécessaire de l'environnement. Nous vous proposons des systèmes complets fonctionnant sans gaz ni mazout, notre gamme comportant également des pompes à chaleur pouvant servir d'appareils de refroidissement en été.

Pompes à chaleur air/eau – utiliser l'air extérieur comme source d'énergie
Durant toute l'année les pompes à chaleur air/eau se servent de l'air extérieur comme source d'énergie écologique et gratuite- cela avec grande efficacité et performance élevée à des températures allant de +35°C
à -25°C. L'air étant disponible partout en quantité
illimitée, ce système réduit votrefacture énergétique,
tout en permettantl'amortis-sement rapide des frais
d'installation.

Pompes à chaleur eau glycolée/eau
Les pompes à chaleur eau glycolée/eau utilisées pour le chauffage et la production d'eau chaude se servent de la terre comme énergie "gratuite" en transmettant l'énergie via un échangeur thermique à un mélange d'eau et d'antigel.

Différents systèmes de prélèvement de chaleur sont à votre disposition :

Système horizontal: les collecteurs sont enterrés horizontalement et ne permettent pas une construction en surface.

Système Vertical: si la surface disponible n'est pas suffisante, il est possible d'enfoncer les sondes géothermiques dans la terre par forage.

Absorbeur aéro-solaire avec réservoir à glace: l'énergie ambiante gratuite de l'air et du soleil est captée par l'absorbeur en toiture et emmagasinée dans un réservoir d'eau enterré pour la saison hivernale.

Hausman - D'ass alles dran!

Contact