Chauffage au bois


Chauffage au bois

Une alternative durable

Le bois étant un biocarburant dont la combustion est neutre en CO2, les chaudières à bois offrent une alternative durable. Les chaudières à gazéification sont économes en énergie, au même titre que les chaudières pour granulés et briquettes – idéales pour la production d'eau chaude sanitaire et du chauffage – tout en offrant une utilisation efficace du bois.

L'augmentation constante des frais énergétiques fait que la demande en énergies renouvelables ne cesse de croître. Se chauffer au bois offre ainsi une bonne alternative au chauffage au fioul ou au gaz. En effet, le respect de l'environnement n'est pas le seul argument en faveur de cette matière première naturelle: Le coût du bois comme combustible local est très avantageux et le prix n'est pas sujet à de grandes variations.

Ainsi l'ajout d'une chaudière à bois à une installation de chauffage existante permet de réduire considérablement les coûts de fioul et de gaz et s'amortit très rapidement. Notre expertise technique en matière de chauffage au bois en fait un système efficace et confortable. Nous mettons à votre disposition des solutions flexibles sous forme de chauffage d'appoint ou complet, alimentés selon le type de chaudière par des bûches ou des granulés de bois.

Hausman - D'ass alles dran!

Contact